Trouver une association à Houffalize, 82014

Contacter une association à Houffalize par téléphone à (Province de Luxembourg). Vous trouverez également dans la liste des organisme à but non lucratif à Houffalize : l’adresse, le site web et les heures d’ouverture.

Trouver les heures d’ouverture de une association à Houffalize disponible aujourd’hui.

Il y a 3 associations à Houffalize :

Syndicat d'Initiative de l'Ourthe Supérieure

• Adresse : Rue de la Vla Romaine 1, 6660 Houffalize
  • Syndicat d'Initiative de l'Ourthe Supérieure à domicile : pas d'information
  • Syndicat d'Initiative de l'Ourthe Supérieure ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Syndicat d'Initiative de l'Ourthe Supérieure :

- Promenade vers le barrage de Nisramont. (9km) De magnifiques vues sur le lac  ! ? ? Départ et Parking: Syndicat d'initiative de Nadrin Rue de la Villa Romaine 1, 6660 Houffalize ?Boucle de +/- 9km pour une durée de 2h45 Niveau moyen (quelques passages techniques - ??&??) Prévoir de bonnes chaussures de marche. ?? Suivre la balise 'losange vert n°14' D'autres promenades sont faisables de ce point de départ. La promenade débute dans le village de Nadrin, vous longerez la grand-route pour rejoindre un chemin qui vous emmène vers Filly et sa fontaine. De nombreux bancs sont présents sur le parcours. Vous rejoindrez ensuite le barrage, par une charmante petite forêt. Profitez des magnifiques vues. ! ? ? Une partie du retour se fait par la grand-route !. Et par des petits chemins dans les bois et dans les champs  ! N'hésitez pas à faire un détour par le Monument Europalia qui symbolise la rencontre du marbre du Sud et le ciel du Nord. Évoque également un portique ouvert sur l'Europe. (Rue de Houffalize 32, 6660 Houffalize) Possibilités de pic-niquer. ???? Chiens autorisés en laisse. Convient pour les grands enfants. ?? Ne convient vraiment pas pour les poussettes et personnes à mobilité réduite. ? ?

- Correct et connaît bien ses services, vente de cartes de promenades, conseils etc…

- Des gens sympathiques ici. Bonne info Belle région aussi. ????

Moulin Bock Naturaction

• Adresse : Rue de la Roche 51, 6660 Houffalize
  • Moulin Bock Naturaction à domicile : pas d'information
  • Moulin Bock Naturaction ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Moulin Bock Naturaction :

- Nous avions réservé le laser tag et ce terrain était très agréable, le terrain avait également l'air très agréable avec suffisamment de bancs / tables de pique-nique pour s'asseoir pendant un moment. Le jeu lui-même s'est très bien passé après une explication courte mais toujours très claire. Nous avons passé une excellente après-midi.

- Moulin bock est une entreprise qui comme je l'ai lu peut proposer de nombreuses activités. Nous (2 pers) sommes venus faire un kayak sur le lac du Barrage de Nasramont. Au premier moment, il semblait n'y avoir personne, mais quand la sonnette a retenti, un monsieur belge, néerlandophone, a ouvert la porte. Après avoir indiqué pourquoi nous étions venus, il a expliqué clairement à quoi ressemblait la tournée et où nous devions nous déplacer. L'emplacement des kayaks est à +/- 15 minutes. Vous recevrez des bedeaux et des gilets sur place. J'étais content d'avoir une station au format grosse voiture (Opel Astra Sports Tourer) afin de pouvoir transporter les pods. Une petite voiture posera rapidement des problèmes car elle était déjà adaptée et mesurée avec ma voiture. Une fois arrivés, les kayaks sont en tas. Heureusement, j'ai reçu l'aide d'un monsieur qui était là pour soulever un kayak pour 2 personnes de la pile parce que ma petite amie ne pouvait pas le faire. Ensuite, c'est +/- 75 mètres en haut de la colline et en la soulevant, ce qui a pris un certain temps en raison du poids du kayak et de la force musculaire de la petite amie 😉 Le voyage lui-même est magnifique. Vous naviguez vers les deux bras du lac ici vous pouvez choisir celui que vous prenez. Les deux sont également possibles, mais c'est en pagayant. C'était incroyablement calme et vous pouvez profiter pleinement de la nature. Le soleil brillait aussi, donc nous étions tous là. Le temps qui nous a été accordé était de 3, 5 heures, ce qui était plus que suffisant. Quand nous sommes rentrés, quelqu'un pendait à une fenêtre et a demandé si tout était réussi et que nous pouvions mettre les bedeaux devant la porte. Il n'y avait pas vraiment de convivialité de la part de ce monsieur. Il semblait plutôt que la personne était pressée et ne nous attendait pas tellement. Différence totale par rapport à la première personne. Dans l'ensemble, nous avons passé un bon et beau voyage. En termes de convivialité et peut-être en tenant compte du transport des beadles dans des voitures plus petites, des ajustements pourraient être apportés. Recommandé pour une excursion en kayak sur le lac. Mais gardez ce qui précède à l'esprit.

Patro Saint-François Houffalize

Categorie : Youth organization

• Adresse : Cour-de-l'Abbaye 2, 6660 Houffalize
  • Patro Saint-François Houffalize à domicile : pas d'information